Protégez vos murs extérieurs grâce à la pose d'un isolant et d'un bardage.

Pourquoi choisir une isolation extérieure sous bardage ?

L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) offre de nombreux avantages, tels que la suppression des problèmes d’étanchéité, l’optimisation de la surface intérieure et la compatibilité avec diverses aides de l’État. Pour optimiser encore plus votre rénovation, il est vivement conseillé d’opter pour la pose d’un bardage lors de l’isolation extérieure de votre habitat ou entreprise. En effet, le bardage en bois, en résine ou en métal vous permet d’améliorer sensiblement votre isolation, tout en profitant de bénéfices considérables, sur le court comme le long terme.

 

Logo certificats d'économie d'énergie
Logo Ma Prime Renov'

 

Pose d’un bardage en bois avec isolation : un choix esthétique

Choisir le bardage pour votre isolation extérieure, c’est avant tout opter pour un habillement naturel et chaleureux. Une façon habile de combiner isolation et ravalement de façade, tout en gagnant en modernité et en authenticité. En effet : rien de tel que la pose d’un bardage en bois avec votre isolation pour améliorer la valeur de votre bien, ne serait-ce que pour son charme. Au premier coup d'œil, une maison ou un bâtiment recouvert d’un bardage en bois neuf donne la sensation d’un lieu sain et accueillant. Et ce n’est pas qu’une impression !

 

Des avantages techniques considérables

Poser un bardage pour une isolation extérieure, qu’il s’agisse d’un bardage en métal, en bois ou en résine, augmentera la qualité de votre ITE. En effet, cette couche supplémentaire, qui permet de rendre votre isolation tout à fait discrète, va sensiblement améliorer la protection de votre bien, notamment sur le plan de l’humidité et des intempéries. Le bardage est également utile pour optimiser l’isolation acoustique d’une propriété. Sans besoin d’eau ni de séchage, la mise en place d’un bardage sur l’isolation extérieure de votre habitat vous permet également de réduire le coût global du chantier. Enfin, si vous souhaitez agir pour la planète, rien ne vaut le choix d’un bardage en bois, matériau renouvelable qui ne pollue pas, tout en améliorant l’isolation thermique.

 

Découvrez nos réalisations

 

Découvrez les différents types de matériaux