Opter pour la pose de bardage sur ossature bois avec Ermiser Façades

Vous souhaitez relooker votre habitat tout en lui offrant une meilleure protection contre les variations de températures et les intempéries ? Choisissez la pose de bardage sur ossature bois, et améliorez sensiblement l’habillage de votre façade à moindre coût. Le bardage peut être combiné à l’Isolation Thermique Extérieure (ITE) : cette solution vous permet de bénéficier d’un gain de temps conséquent, tout en optimisant l’isolation thermique et phonique de votre maison.

Pourquoi poser le bardage sur une ossature en bois ?

Contrairement à d’autres types de bardage, tels que les panneaux métalliques ou les panneaux en PVC, la pose de bardage en bois ne peut pas s’effectuer en le collant directement sur l’isolant. Il s’agit donc de le poser sur une ossature en bois. Le vide d’air ainsi obtenu entre l’ossature et les tasseaux permet de faire passer les câblages, mais également de favoriser la circulation de l’air. Vous pouvez aussi en profiter pour associer votre habillage de façade à une ITE, ce qui augmentera les propriétés isolantes de votre bardage en bois, autant sur le plan phonique que thermique. Sur le bas, nous pourrons ajouter une grille anti-rongeurs ainsi qu’un système de ventilation.

Quelle pose de bardage sur une maison à ossature en bois ?

Si vous disposez d’une maison à ossature en bois, vous n’êtes pas obligé d’opter pour un bardage en bois. Vous pouvez tout à fait choisir un autre type de pose de bardage, tel que le bardage en cassettes, industriel, vertical en métal ou en résine. Une bonne façon de transformer l’habillage de votre façade sans toucher à la qualité des matériaux de votre maison. Quel que soit le revêtement choisi, vous pouvez opter pour une isolation ou pour un simple ravalement de façade. Afin de faire un choix judicieux pour votre maison à ossature bois, n’hésitez pas à demander conseil à notre équipe de professionnels.

 

Bardage Trespa

Bardage SilverWood

 

Découvrez nos réalisations